Partez faire un petit tour en moissonneuse-batteuse
David Forge, céréalier en Indre-et-Loire, a créé le site internet moissonneuse.fr. Il permet aux personnes de prendre contact avec un agriculteur et de participer à la récolte à bord de la moissonneuse batteuse.

En pleine moisson, le site Moissonneuse.fr permet aux personnes connaissant ou non le milieu agricole de faire un tour en moisonneuse-batteuse, de passer un moment privilégié avec l’agriculteur mais aussi de découvrir les travaux à la ferme.
Dans toute la France, des agriculteurs volontaires indiquent toutes les données nécessaires (heure, date, localisation et détails du travail sur l’exploitation) lorsqu’ils s’apprêtent à moissonner. Ils peuvent également poster une photo de leur machine en précisant le modèle.
Pour Vincent Vecten, agriculteur à Francières dans l’Oise, il s’agit d’une idée originale et d’une bonne initiative. «Nous, agriculteurs, nous cherchons tout le temps un moyen de communiquer afin de parler sur notre métier. On peut expliquer nos méthodes de travail et les préoccupations par rapport à l’environnement et à la santé des consommateurs. Cela permet un moment d’échange avec notre passager et aussi d’indiquer en direct l’état de notre récolte car la moisson est le moment le plus important de notre profession.»
Depuis le lancement le 1er juillet, près de 70 agriculteurs se sont inscrits sur le site internet. De plus, sur les réseaux sociaux, les réactions des personnes extérieures au monde agricole sont positives et elles félicitent cette initiative. Moissonneuse.fr permet de lutter contre l’agribashing.
Agriculteurs qui êtes prêts à vous lancer, il n’est pas trop tard pour vous inscrire et recevoir vos premiers voyageurs. Si vous avez fini votre moisson, vous pouvez vous inscrire pour l’année prochaine afin que tous les aventuriers de la plaine et amoureux des grosses machines trouvent une moissonneuse près de chez eux.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,