L'Oise Agricole 08 juillet 2016 a 08h00 | Par L'Oise Agricole

Xavier Beulin : «La seule loi du marché ne peut pas être le marqueur de la Pac»

«Le vote du Brexit doit être l’occasion d’engager une réflexion sur le fond quant à la politique agricole commune et au projet européen », a déclaré le président de la FNSEA, Xavier Beulin.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Guillaume Perrin

Pour lui, «la seule loi du marché ne peut pas être le marqueur de la Pac».

Notant que le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a proposé à ses pairs de l’UE une réunion de réflexion sur la future Pac, Xavier Beulin a souhaité être associé à la préparation de cette réunion. «Il est fondamental que nos gouvernants entendent les aspirations des agriculteurs dans le cadre d’une réflexion sur la politique agricole», estime le président de la FNSEA. Le congrès 2017 de la FNSEA sera consacré à la thématique de l’Europe («Repenser la Pac de l’après 2020»), a précisé son président.

Pour lui, la politique agricole doit permettre d’avoir une agriculture diversifiée qui affirme clairement sa vocation exportatrice.

Et le revenu agricole doit être composé de trois éléments: le prix de vente des produits, l’aide directe et un système assuranciel pour compenser les crises éventuelles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,