L'Oise Agricole 20 février 2025 a 07h00 | Par L'Oise Agricole

Un accord sur le prix du lait chez Danone

La semaine dernière, en pleine négociation entre les représentants de l'organisation de producteurs (OP) et Danone, FDSEA et JA avaient manifesté devant l'usine de Ferrières-en-Bray, pour mettre la pression.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © BL

Un accord est intervenu dès le 14 février entre les parties, se félicite Hubert Dion, président de Caplait, l'organisation de producteurs. Dans un communiqué commun, Caplait et Danone «annoncent un accord de revalorisation significatif du prix du lait de 16,8 € avec effet rétroactif au 1er février. L’accord porte également sur un travail d’ajustement des primes super qualité au 1er juillet 2025 et des primes régularités au 1er janvier 2026.»
Les deux parties assurent travailler pour «assurer la pérennité et l’attractivité de la production laitière régionale.»
D’ailleurs, Caplait travaille déjà sur la négociation d’un nouveau contrat qui pourra être validé au 1er juillet 2025. Celui-ci aura comme objectif une juste valorisation de la filière laitière pour permettre un développement régional.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,