L'Oise s'entend comme larrons en foire avec les agriculteurs
Cécile et Catherine ont encore fait la foire. Ainsi, les villes de Grandvilliers et de Breteuil ont une nouvelle fois organisé des fêtes. Entre produits du terroirs et animaux d'élevages, retour sur ces deux saintes.

Comme chaque année, succès indéniable du stand de la FDSEA 60 à la foire de la Sainte-Cécile de Grandvilliers ce lundi 19 novembre.
Est-ce le vin chaud, l'accueil, le besoin de se retrouver, le besoin de se renseigner, de rire, tout simplement le plaisir de se rencontrer ? C'est peut-être tout cela à la fois, mais c'est un moment fort pour le canton, adhérents, non adhérents, jeunes, moins jeunes, retraités, tous ont plaisir à partager cette foire de la Ste Cécile.
Nouveauté de l'année, les JA du secteur ont souhaité participer activement à cette action en proposant de délicieuses crêpes, fort appréciées par les nombreux gourmands petits et grands.
Effet boeuf à Breteuil
De vaches plus exactement ! En effet, sous un temps pluvieux, la fête de la Sainte-Catherine est toujours un franc succès. Le dimanche 25 novembre, Elvéa 60 a présenté ces principaux animaux d'élevage sans oublier le traditionnel concours de bovins. Pour Christophe De Bruyne, chargé de missions à Elvea60, et les 17 éleveurs présents (dont 73 animaux inscrits), il s'agit d'un moment de partage mais aussi de valoriser l'image de l'élevage. «Nous sommes présents afin de répondre aux questions des visiteurs et de montrer que nous, éleveurs, prenons en compte le bien-être animal. De plus, on aperçoit que les personnes s'intéressent aux races locales car quasiment tous les animaux ont été vendus.».
Olivier Dassault, député de l'Oise, Jean Cauwel, maire de Breteuil et conseiller régional, Martine Borgoo, conseillère départementale, Frans Desmedt, vice-président du Conseil départemental, Nicole Cordier, vice-présidente du Conseil départemental, Jean-Michel Serres, président de la commission agriculture et agroalimentaire à la région, Denis Pype, conseiller régional et président de Groupama, et les autres sponsors ont tous été unanimes «À travers ce type de manifestation, on démontre que la ruralité vit et qu'elle amène du monde. Et surtout que l'agriculture joue un rôle majeur sur tout le territoire français.»
C'était aussi l'occasion, pour certains habitants de la ville, de faire un vide-grenier et, pour le SEA de Breteuil, sous la houlette de son président Patrice Maillard, d'accueillir les adhérents du canton entre autres.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,