L'Oise Agricole 13 février 2025 a 06h00 | Par Hervé Ancellin

Je ne serai pas de nouveau président de Chambre

Hervé Ancellin, président de la Chambre d'agriculture de l'Oise

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © PP

Chers collègues,

Le dépouillement du scrutin pour l'élection des futurs élu (e)s à la Chambre d'agriculture a eu lieu jeudi 6 février en préfecture. La Liste FDSEA et JA de l'Oise a obtenu un très bon résultat (collège 1 : 72%), gage de votre confiance. Un grand merci à vous tous !

Cette représentativité est essentielle pour les élus de la FDSEA60, JA 60 et pour les membres de la Chambre d'agriculture dans leur rôle de représentants de la profession agricole auprès de l'administration notamment.

Ce scrutin va donc clôturer une mandature à la Chambre d'agriculture et permettre, lors de la session du 6 mars, l'élection du nouveau bureau de la Chambre d'agriculture.

Le résultat reconnaît également le travail de 6 années que l'ensemble des élus, très investis dans leurs missions et épaulés par des collaborateurs de grande qualité, ont réalisé.

L'engagement ne doit pas se réduire à la simple satisfaction personnelle d'être élu. Nous avons la responsabilité de porter la voix de ceux qui nous ont élus, de défendre leurs droits et de promouvoir leurs intérêts avec intégrité et dévouement.

C'est cette mission qui m'a toujours guidé !

Aujourd'hui, c'est après une réflexion profonde que je m'adresse à vous pour partager une décision importante concernant la présidence de la Chambre. L'engagement ne peut être pris si les valeurs et les conditions propices (notamment la disponibilité) à son exercice ne sont pas réunies. Actuellement, l'organisation sur mon exploitation ne me permet plus d'avoir cette disponibilité, j'ai donc décidé de ne pas renouveler mon mandat en tant que président de Chambre afin de ne pas mettre en difficulté mon exploitation.

Je renouvelle mes remerciements à chacun d'entre vous pour votre soutien et votre aide tout au long du mandat.

Je suis fier des réalisations que nous avons accomplies ensemble et je reste engagé à soutenir le secteur agricole en tant qu'élu au sein de la nouvelle équipe.

J'épaulerai et accompagnerai mon successeur dans ses missions de président !

Merci à vous tous.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,