L'Oise Agricole 09 janvier 2025 a 07h00 | Par Dominique Lapeyre-Cavé

AGPB et FNPL en réunion dans l'Oise

Mercredi 15 janvier, l'Oise accueillera Éric Thirouin, président de l'Association générale des producteurs de blé, et Yohann Barbe, président de la Fédération nationale de producteurs de lait, au cours de deux temps forts de la campagne élections Chambre d'agriculture.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Deux lieux, deux horaires et sans doute deux ambiances différentes pour cette journée du 15 janvier organisée par la FDSEA et les JA autour de productions essentielles pour le département : les grandes cultures et le lait.

Pour les grandes cultures, rendez-vous est donné dès 10 h 15 à Senlis, à la coopérative Valfrance, 126 avenue du Poteau. C'est le président de l'Association générale des producteurs de blé, Éric Thirouin, qui officiera et répondra à vos questions. Il évoquera le maintien des moyens de production en grandes cultures (produits phytosanitaires, contrat de solutions), le projet de loi des députés Laurent Duplomb et Franck Menonville sur les entraves à la production agricole et s'attachera à faire un point sur la géopolitique de la production de blé.

Quant aux éleveurs, ils ont rendez-vous à Songeons dès 14 h à la Maison familiale et rurale avec Yohann Barbe, producteur de bovins lait et viande dans les Vosges et président de la Fédération française des producteurs de lait. Les sujets évoqués devraient être le prix du lait et la rémunération de la matière grasse ainsi que le contexte sanitaire.

La venue de ces deux responsables nationaux est exceptionnelle et c'est une occasion unique de leur poser vos questions et d'échanger avec eux sur vos sujets de préoccupation.

Rendez-vous donc le 15 janvier à 10 h 30 à Senlis ou 14 h à Songeons selon votre choix.

Yohann Barbe, président de la FNPL.
Yohann Barbe, président de la FNPL. - © fnsea
Éric Thirouin, de l'AGPB.
Éric Thirouin, de l'AGPB. - © fnsea

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Oise Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,